Lors des élections pour la Chambre des députés du 8 octobre 2023, tout électeur luxembourgeois âgé de dix-huit ans accomplis au jour des élections peut solliciter le vote par correspondance en vertu des dispositions de l’article 1er, 1°-4° de la loi électorale modifiée du 18 février 2003.
La demande est à adresser au Collège des bourgmestre et échevins soit par simple lettre, soit par formulaire préimprimé disponible auprès de notre administration respectivement sur www.heffingen.lu/publications/ soit via le site www.myguichet.lu.
La demande doit indiquer les noms, prénoms, date et lieu de naissance et domicile de l’électeur, ainsi que l’adresse à laquelle doit être envoyée la lettre de convocation et le bulletin de vote.
Afin que la demande du vote par correspondance soit recevable, elle doit être effectuée, sous peine de déchéance, endéans un délai se situant :
- entre le lundi, 17 juillet 2023 et mardi, 29 août 2023 si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse postale à l’étranger, respectivement ;
- entre le lundi, 17 juillet 2023 et mercredi, 13 septembre 2023 si la lettre de convocation doit être envoyée à une adresse postale au Grand-Duché de Luxembourg.
Les demandes non soumises endéans ce délai ne seront pas prises en compte
Le collège des bourgmestre et échevins